750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
you had me at "there will be food"
17 novembre 2014

tartare & coleslaw - la garantie d'un repas prêt en moins de 2O minutes

SAM_0295

ça ne fait que quelques années que je mange des tartares...j'aimais ma viande saignante, maintenant je l'affectionne beaucoup CRUE!! et pour accompagner mon repas de ce soir, non pas des frites mais un coleslaw (sans mayo) 

tartare pour une personne:

-150g de boeuf hâché

- 1 cuillère à soupe de sauce anglaise HP 

- 1 cuillère à soupe de sauce anglaise worcestershire

- 1 cuillère à soupe d'échalotte ciselée 

- un peu de persil coupé finement

- quelques capres

- un gros cornichon découpé enn morceaux

- un jaune d'oeuf

mélanger tous les ingrédients dans un cul de poule à l'aide d'une fourchette, dresser (ou non) à l'emporte-pièce et finir avec le jaune d'oeuf par dessus et un bon tour de moulin à poivre :)

 

pour le coleslaw : 

- 2 carottes

- quelques feuilles de choux chinois

- 2 yaourts brassés

- du vinaigre de cidre

- du poivre

 

je n'aime pas la mayonaise et je trouve le coleslaw plus digeste avec une sauce au yaourt (que je mélange avec du vinaigre de cidre et beaucoup de poivre) rapez les carottes, découpez le choux, mettre le tout dans un saladier, mélanger tout en ajoutant la sauce....et c'est prêt...c'est aussi délicieux avec un peu de curry et des raisins secs (j'ai goûté cette version chez marc & spencer)  et voilà comment se faire plaisir sans passer 1h en cuisine...

PS: bonne nouvelle pour moi, je pars à Copenhague fin décembre quelques jours! j'ai hâte de goûter leurs pâtisseries! 

 

 

Nekromantix - "Gargoyles Over Copenhagen"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
you had me at "there will be food"
  • 21 ans, passionée de cuisine et de pâtisserie, c'est rarement beau, mais souvent bon. complètement influencée par la blogosphère anglo-saxonne, j'ai aussi tenté de me faire désintoxiquée de pinterest. au régime, passez votre chemin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
you had me at "there will be food"
Newsletter
Publicité